Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Même Oracle installe des Adwares avec ses produits

Oracle est une colossale société qui brasse des milliards dans le monde professionnel. Pourtant cela ne semble pas suffisant et elle a fait appel à une solution considérée comme détestable pour gagner plus d'argent.
Dorénavant, quand on installe Java, même sur un Mac, l'installeur propose d'ajouter à son navigateur la barre de recherche "Ask.com". Cette dernière se substitue à votre barre de recherche par défaut, Google, Yahoo!... Ensuite, quand vous faites une recherche, ce sont les résultats de Ask qui s'affichent, avec leurs publicités et ainsi de suite. 
Ask paye pour ça, et pas mal d'argent puisque ce système lui en rapporte énormément et si l'on ne pense pas au moment de l'installation de Java à décocher le bouton, on aura cette barre agaçante et intrusive de Ask dans son navigateur.

Si vous voulez vous en débarrasser, heureusement, c'est un peu plus simple que sous d'autres systèmes d'exploitation. Il faut aller dans les préférences de votre navigateur, dans l'onglet extensions, et désinstaller "Search App by Ask".

Décidément, ces adwares connus depuis fort longtemps sous Windows et qui commencent à arriver en force sous OS X depuis le courant 2014 risquent de devenir le fléau de nos Mac cette année.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?