Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Apple aurait inventé un nouvel alliage d'or

Décidément, même dans les choses les plus simples ou plutôt les plus conservatrices Apple ne fait pas comme les autres.
Selon BusinessInsider, la société aurait mis au point un nouvel alliage d'or pour son Apple Watch. L'or commercial est appelé 18K (ou carats) alors que l'or pur est 24K. Ce dernier est inutilisable car bien trop tendre. On le mélange donc pour 1/4 avec d'autres métaux, argent, platine, palladium et encore cuivre pour le rendre plus dur mais aussi pour faire varier sa couleur.
Apple aurait donc innové grandement en ajoutant de la céramique plutôt que d'autres métaux à son or. L'avantage serait d'obtenir un alliage bien plus résistant aux rayures mais aussi plus léger. La dureté de cet or serait deux fois supérieure à ce que l'on a habituellement, une vraie prouesse.
On peut imagine que ce nouvel alliage permet aussi d'obtenir une coque plus rigide avec moins d'or, car pour le moment on ignore combien va en contenir cette montre dans sa version haut de gamme.

[MàJ] Merci à Tertez, membre des forums, de nous avoir apporté des informations.
Cet alliage est déjà utilisé par Hublot. Il contient en fait en volume 75% de céramique et 25% d'or. En revanche, ce dernier étant bien plus lourd, il titre à 18K mais il y a en fait très peu d'or en masse volumique. L'or est injecté dans la céramique sous pression.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?