Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Londres: L'Apple Watch sera aussi vendue chez Selfridges

Décidément, Apple est prête à tout pour réussir la commercialisation de son Apple Watch, en particulier les modèles les plus coûteux. Après le stand aux Galeries Lafayette, la société voudrait aussi investir Selfridges, un autre temple de luxe situé à Oxford Street à Londres. La plupart des grandes marques horlogères y sont déjà présentes et l'on y trouve des garde-temps dont le prix dépasse les 40000 euros.

Pour être fans de longue date des montres "de luxe", il ne suffira pas à Apple de proposer un service de vente premium pour écouler en masse les modèles les plus onéreux. Certes, avoir des vendeurs et vendeuses habillés d'autre chose qu'un jean et un T-Shirt bleu trop grand est déjà important mais il faut que tout le service suive, que ce soit l'accompagnement pour la configuration (il ne suffit pas de quelques secondes pour régler date et heure) que le SAV. A ce niveau, Apple a tout à se réinventer. Il faut un service premium, des échanges standards et certainement la garantie de la durabilité d'un produit de cette catégorie.
Nous ne serions d'ailleurs pas surpris qu'Apple annonce en même temps que ses montres un service de mise à jour de leur électronique, au moins sur les modèles les plus coûteux qui garantira à leurs propriétaires de pouvoir les utiliser plus de quelques années avant qu'elles ne deviennent obsolètes. Il sera bien entendu payant, mais permettra d'envisager un peu plus sereinement de ne pas se retrouver avec un joli objet uniquement décoratif et ne valant que le prix du poids de son or (en tant que déchet) dans 4 ou 5 ans. Il faudra alors aussi la filière pour mettre à jour ces montres et envisager des tas de détails auxquels la société n'est pas aujourd'hui habituée.

Si Apple réussit, elle pourra alors vendre pratiquement n'importe quel produit très coûteux, y compris un jour des voitures de luxe. Sinon, ce sera le premier échec de l'ère Tim Cook ou tout du moins dans la sémantique d'Apple, son hobby.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?