Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Ericsson veut faire interdire les produits Apple aux Etats-Unis

Ericsson, l'historique fabricant de smartphones, a déposé plainte contre Apple pour la violation de 41 brevets et demande dans la foulée à ce que tous les appareils Apple qui les violent soient interdits de vente aux Etats-Unis.
Cette dernière procédure est classique, même si elle n'est pratiquement jamais appliquée, surtout contre une société américaine.

La dispute a démarré en début d'année. Apple avait un contrat de licence chez Ericsson mais il est arrivé à son terme et lors des négociations pour en trouver un nouveau les sociétés n'ont pas réussi à tomber d'accord. Pour Apple, Ericsson veut trop d'argent et cherche à tirer profit de ses propres avancées technologiques. Pour Ericsson, Apple propose une somme trop faible et a refusé un arbitrage externe.

On est parti pour une procédure plus ou moins longue mais probablement pas aussi longue que d'autres. En effet, la procédure ne va pas viser à déterminer la légitimité de ces brevets, mais seulement le montant des redevances que la justice aura à charge de fixer.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?