Super, les Smart TV de Samsung envoient de la publicité
En plus de vous demander de ne rien dire de confidentiel devant ses téléviseurs intelligents, Samsung se permet une chose qui ne passe pas chez les consommateurs.
Le téléviseur s'amuse à couper de temps à autre les retransmissions pour balancer ses propres publicités. Ce problème touche actuellement des personnes en Australie abonnés aux services de Foxtel.
Bien entendu ni les consommateurs ni Foxtel n'apprécient cela et Samsung semble plaider le bug et serait en train de lancer des investigations pour régler le problème.
S'il y a problème ou même bug, il est de toute façon intégré dans du code destiné à afficher ces bandeaux de publicité. Donc ce code existe et il n'a certainement pas été créé juste pour le plaisir.
Il faudra donc faire preuve de la plus grande vigilance dans le futur face à ces téléviseurs dont l'intelligence semble avant tout destinée à assurer à leurs fabricants de nouvelles sources de revenus sur le long terme, que ce soit via des publicités ou en revendant des statistiques comportementales.