Brevets Android: Microsoft et Samsung parviennent à un accord
Microsoft et Samsung ont publié le même message pour annoncer la fin de la procédure concernant les royalties sur les brevets Android.
On n'y apprend pas grand chose d'autre, les termes de ce nouveau contrat étant secrets.
Pour rappel les deux sociétés n'avaient pas réussi à s'entendre pendant plusieurs mois sur le montant des royalties que Samsung devait payer sur chaque appareil vendu sous Android.
Les deux sociétés considéraient que le précédent contrat, devenu caduque ne pouvait plus s'appliquer. Samsung en particulier voulait revoir à la baisse le prix payé sur chaque appareil alors qu'elle en vendait toujours plus. De son côté, Microsoft réclamait 1 milliard de dollar d'arriérés une somme colossale, surtout au moment où les ventes de Samsung marquaient fortement le pas.
Tout ceci incitera certainement un peu plus Samsung à tenter sa difficile migration vers Tizen et Google n'apprécie certainement pas qu'un concurrent direct sur de nombreux marchés s'enrichisse ainsi grâce à son système d'exploitation. Malgré cela, Microsoft et Google prennent grand soin de ne pas s'affronter directement.