Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia toujours dans la galère avec ses Geforce GTX 970

En plus de la polémique autour du G-Sync, Nvidia fait face à un autre problème commercial et de communication avec ses récentes Geforce GTX 970.
Pour résumer les choses, la GTX 970 utilise le même GPU que les 980 mais, comme souvent, castré d'une partie de ses unités de traitement. Cela permet surtout au constructeur (et plus généralement aux constructeurs) de recycler des puces ayant un défaut sur une partie de leurs unités en proposant donc des cartes moins puissantes et moins chères.
Hélas, la castration subie par la 970 a eu un effet pervers, celui de modifier l'adressage mémoire, qui ne peut plus se faire directement sur les 4 Go, mais sur 3,5 Go. Les 512 Mo restants sont accessibles mais via des artifices qui font dégringoler les performances globales puisque le bus mémoire est alors en 32 bits et pas en 224 bits.
Après la découverte de ce problème il y a eu une levée de bouclier des clients car la société avais omis de parler de ces compromis. Certes, il faut pousser les cartes dans leurs retranchements pour voir le problème se poser mais déjà des clients se considèrent comme floués.
Si Nvidia plaide l'erreur et tente de se dépétrer de ce nouveau problème commercial, des revendeurs, en particulier en Angleterre, acceptent le retour et le remboursement des cartes litigieuses. Ils préfèrent certainement cette solution à devoir affronter les autorités de la concurrence, qui n'auraient pas de mal à statuer sur une tromperie.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?