Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Tag Heuer va sortir une montre connectée qui ne sera pas fabriquée en Suisse

C'est une petite révolution qui se prépare en Suisse et qui est rapportée par Bloomberg. Tag Heuer va sortir prochainement une montre connectée et elle ne sera pas fabriquée en Suisse.
C'est Jean-Claude Biver qui a parlé de ce futur produit qui l'annonce, tout cela en expliquant que la Suisse n'a pas le plateau technique pour fabriquer un tel produit.
Il explique autrement que la future Apple Watch va concurrencer les montres de luxe de moins de 2000$, marché visé par Tag Heuer.

Il était pourtant très critique sur les montres connectées et surtout celles d'Apple il y a peu, mais c'était certainement en tant que porteur d'une autre casquette car il en a plusieurs. Dans l'horlogerie depuis fort longtemps, il a provoqué il y a une petite dizaine d'années une révolution du design sur ce marché en étant à la tête de la marque Hublot, qui a explosé en peu de temps grâce à la Big Bang.

La marque a depuis été rachetée par LVMH et il a pris la direction du pôle des montres de luxe du géant, qui détient de nombreuses marques.

Il doit donc maintenant de se préparer à une éventuelle déferlante de montres connectées. En fait, l'Apple Watch n'est plus aujourd'hui le principal problème des horlogers suisses. Ils sont bien plus inquiets de l'envolée de leur monnaie, qui renchérit terriblement le prix de leurs produits sur tous les marchés mondiaux. Voir une montre d'un fabricant suisse produite en dehors du pays n'est donc pas très surprenant même si c'est dans le genre une première.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?