Seuls 5% des possesseurs d'iPhone voudraient acheter une Apple Watch
Un sondage réalisé aux Etats-Unis auprès de possesseurs d'iPhone montre que ces derniers ne sont pas très enthousiastes à l'idée de s'acheter une Apple Watch.
Près de 80% d'entre eux ne sont pas ou très peu intéressés par l'Apple Watch et seuls 5,4% d'entre eux sont près à franchir le cap de l'achat.
Le reste du sondage montre que le prix est le principal facteur de désintérêt. 60% seraient prêts à franchir le pas si elle coûtait moins de 200$ et 25,7% si elle ne dépassait pas les 300$.
Bien entendu il faudra attendre que l'on puisse la toucher pour s'en faire une réelle idée et éventuellement se laisser tenter mais même dans notre entourage très très pro produits Apple, l'Apple Watch laisse de marbre.
Steve Jobs avait qualifié l'Apple TV de hobby et il aura fallu près de 5 ans pour que ce produit radicalement modifié dans sa forme et ses usages ne devienne réellement populaire. L'Apple Watch deviendra certainement le hobby de Tim Cook le temps d'évoluer et de devenir un produit à réelle valeur ajoutée à moins qu'on ne finisse par se rendre compte que ce marché est sans avenir et qu'il y a beaucoup plus à gagner en s'offrant pour le même prix une montre automatique (pourquoi pas une Hamilton) capable de fonctionner sans faille pendant des dizaines d'années.
Etant donné qu'on aura toujours un smartphone dans la poche, le préjudice technologique sera pratiquement inexistant et c'est probablement le problème de vouloir fournir un appareil au poignet qui n'est là que pour répliquer que ce fait l'appareil dans la poche dont il ne peut se passer.