Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Netflix commence à lutter contre les connexions depuis d'autres pays

Comme vous le savez, dans chaque pays du monde il y a des protections de contenus vidéo, des chronologies de médias... des tas de législations et de limitations de droits voulus par ceux qui produisent les contenus.
Ainsi, le Netflix français ne propose que très peu de choses par rapport à son pendant américain et nombre de personnes utilisent ou plutôt utilisaient des systèmes comme des VPN pour outrepasser les limitations de régions et avoir des accès à la version américaine depuis d'autres pays.
Pendant longtemps Netflix n'a rien fait pour lutter contre ce phénomène, considérant certainement qu'un client était un client. Mais ces derniers temps la pression des majors a commencé à se faire plus forte et Netflix a commencé à lutter contre ces systèmes de contournement des limitations liées à la localisation. La société a commencé à bloquer les systèmes de DNS mis en place et même à bannir des IP liées à des serveurs VPN basés aux Etats-Unis.
Les fournisseurs de ces services ne sont pas trop inquiets. A moins de bloquer nombre de clients légitimes il sera impossible de faire un réel verrouillage de ces systèmes de contournement. Notez que malgré les pressions faites sur Netflix, les majors ont déjà un mal fou à réussir à bloquer leurs propres sites de streaming comme Hulu, sur lequel il est encore relativement facile de se connecter depuis la France.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?