Procès iPod: Apple continue à défendre ses protections comme une lutte contre le piratage
Dans le procès où Apple se défend contre des accusations de pratiques anticoncurrentielles autour de son écosystème iPod, un ancien ingénieur, Rod Schultz, a été entendu à la barre suite à la demande des plaignants.
Ce dernier a travaillé sur les mesures de protection d'iTunes entre 2006 et 2007 et a été forcé à comparaître contre sa volonté. Il a eu le tort en 2012 de publier un document "académique" dans lequel il revenait sur cette époque et sur ce qu'il qualifiait de guerre secrète et dans lequel il parlait des mesures prises par Apple pour contrer les téléchargements par d'autres biais qu'iTunes.
Il a défendu ce point de vue, comme le fait Apple dans sa ligne de défense, pour lutter contre le piratage. De son côté Apple a tenté de mettre en avant le fait que Rod Schultz n'a pas seulement travaillé sur des mesures de protection mais plus globalement sur l'amélioration des services du logiciel.
Le jury devrait rentrer en délibéré la semaine prochaine mais avec toutes les péripéties liées à la recherche de plaignants Apple pourra aller en appel si la décision rendue lui est défavorable.