Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'attaque de Sony Pictures pourrait coûter 100 millions de dollars à la société

Alors que dans une autre brève du jour nous vous parlons de l'une des nombreuses conséquences de l'attaque des serveurs de Sony, des experts estiment qu'elle pourrait coûter à la société 100 millions de dollars.
Dans ces coûts ils ont pris en compte le préjudice direct lié à la perte de productivité liées à l'extinction des machines, à celles liée aux préjudices provoqués par les vols de données et bien entendu aux investissements que la société devra réaliser pour que cela n'arrive plus.
Pour le moment Sony semble minimiser ces coûts, ce qui est compréhensible. Il faudra encore au moins 6 mois pour les quantifier mais la société s'en serait passé. Le piratage de son réseau PSN il y a trois ans avait coûté à Sony 171 millions de dollars. Ce coût élevé était en grande partie lié au fait que des informations sur ses clients avaient été dérobées. Sony avait alors dû faire face à leur grogne et mettre en place des cellules permettant d'éviter à ces clients vols d'argents et d'identité.

Toutefois les deux cas sont radicalement différents. Si le piratage de PSN a été une catastrophe au niveau de l'image de marque de la société et des difficultés à faire reprendre confiance aux clients, celui de Sony Picture va coûter très cher à cause des choses dérobées, un vrai eldorado pour les pirates, que ce soit en préjudice économique pour les films ou en données confidentielles à revendre et qui jour après jour mettent Sony dans l'embarras en dévoilant au public des informations qui ne devaient pas être connues en dehors de cercles très restreints.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?