[Mise à jour] Qualcomm aurait de gros problèmes avec son Snapdragon 810
Pour 2015, Qualcomm a décidé d'avoir de grosses ambitions sur le marché des puces ARM haut de gamme et a annoncé son Snapdragon 810.
Il s'agit d'une puce doté de 8 cœurs 64 bits selon la configuration big.LITTLE, dotée d'une partie graphique puissante, en bref sur le papier un monstre. D'ailleurs, Samsung l'aurait retenu comme candidat pour son futur Galaxy S6 et LG voudrait en faire autant avec son G4.
Hélas pour Qualcomm, il semblerait que la société soit face à de gros problèmes de mise au point. Le contrôleur mémoire des prototypes produits aurait un gros problème, sa partie graphique aurait de gros bugs et pour finir, la société ferait face à des surchauffes de ces puces difficiles à maîtriser.
Il ne serait actuellement plus question de le sortir dans les prochaines semaines mais au plus tôt au second trimestre 2015. Difficile de dire si Samsung et LG pourront attendre. Si ce n'est pas le cas ils devront rapidement trouver un plan B, soit en arrivant à proposer une alternative maison, soit plus probablement en se tournant vers d'autres comme Nvidia et ses Tegra pour qui cette occasion pourrait se transformer en aubaine.
Pour Apple cela pourrait aussi être une bonne opportunité que de voir ses concurrents prendre du retard sur le lancement de leurs nouveaux produits.
[MàJ] La société a démenti avoir des problèmes et prévoit une sortie de ce produit pour le premier trimestre 2015.