Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une nouvelle explication sur les mauvaises performances Wi-Fi sous iOS 8 et Yosemite

Avec iOS 8 et Yosemite, Apple a ajouté de nouvelles fonctions comme Handoff et Continuity. Plus que jamais les appareils sous iOS et OS X comuniquent entre eux. Pour arriver à ce résultat Apple utilise le Wi-Fi (essentiellement). En plus de la connexion classique avec le routeur, les appareils compatibles créent entre eux une seconde connexion point à point. C'est la raison pour laquelle certains appareils sont totalement incompatibles, leur carte Wi-Fi (et Bluetooth 4.0) n'a pas la possibilité de créer simultanément ces deux connexions.
Mario Ciabarra a toutefois mis en évidence un problème qui est la conséquence de cette double connexion, une dégradation des performances quantifiable et facile à vérifier du Wi-Fi. Le système devant assurer deux connexions simultanées voit les performances globales de chacune d'entre elles se dégrader nettement. Les débits baissent de moitié, le ping monte en flèche, et le ressenti global se dégrade fortement.

Il s'est amusé à créer sous iOS (pour les appareils jailbreakés) un hack permettant à la demande de désactiver ces fonctions pour que les iPhone et iPad récents aient de meilleures performances.
Sur les Mac la chose est plus simple et vous pourrez la tester.
Il suffit de rentrer dans le terminal la commande suivante:
sudo ifconfig awdl0 down

Si vous perdrez la communication directe avec les appareils iOS vous règlerez les problèmes de débits réduits.
Pour revenir en arrière:
sudo ifconfig awdl0 up

Merci de nous tenir au courant de vos expériences.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?