Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'EFF nomme son brevet le plus stupide du mois

Comme chaque mois maintenant, l'EFF a décerné un titre au brevet le plus stupide du mois. Cette fois, le brevet en question appartient à une université et décrit le processus colaboratif au sein d'une équipe permettant à la fin la prise d'une décision. Oui, ce n'est pas une blague, ce brevet décrit une chose aussi ancienne que les plus archaïques langages dans des groupes d'hominidés.

En fait, ce qui gêne le plus l'EFF c'est que de plus en plus d'universités revendent, sans grands gains, des brevets dont elles n'ont que faire. Jusque là rien de grave, sauf que souvent, ce sont des Patent Trolls qui profitent de la bonne affaire et ensuite commencent à attaquer dans tous les sens pour obtenir de l'argent à partir de leur investissement.
Bien entendu une bonne partie de ces brevets ne valent rien devant la justice et peuvent être contestés, mais ces Patent Trolls évitent de se frotter aux plus gros et préfèrent de plus en plus souvent rançonner de petites structures pour des sommes considérées comme acceptables et la plupart du temps moins importantes que les coûts d'une procédure.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?