L'iPhone 6 plus se vendrait toujours bien moins que le 6, même en Chine
En sortant les iPhone 6 et 6 plus, Apple a pour la première fois réagi aux tendances du marché plutôt que de les créer. L'écran de l'iPhone 6 est dans les standards des smartphones haut de gamme et celui du 6 plus colle à la mode des Phablets, ces hybrides entre tablettes et smartphones qui font tout particulièrement fureur en Chine.
Aux dernières nouvelles l'iPhone 6 continue à largement surpasser son grand frère en terme de ventes. Si Apple ne donnera aucun chiffre avant longtemps, on estime que le 6 se vend trois fois plus que le 6 plus.
Même en Chine où les Phablets font un carton, le 6 serait loin devant.
La différence de prix n'étant pas si grande entre les deux appareils (par rapport à leur prix global), il semble que les clients soient plus enclins à avoir un appareil capable de tenir dans une (grande) poche plutôt qu'un autre encore plus volumineux.
Malgré celà, et vu les réactions que nous avons constatées en montrant l'iPhone 6 à ceux qui avaient un précédent modèle, nous présumons fortement que l'iPhone 7 aura droit également à un modèle "mini" qui reprendra la diagonale du 5S qui convenait parfaitement à beaucoup de personnes.