AT&T fait marche arrière sur son super suivi de ses utilisateurs
AT&T, comme toutes les sociétés fournissant un accès à internet, est très intéressée par le suivi de navigation de ses clients. Le but est simple, proposer des publicités aussi ciblées que possible, celles qui sont vendues le plus cher aux annonceurs.
Dans ce but la société avait mis en place un système de suivi unique très poussé. Plutôt que d'utiliser des cookies, elle ajoutait à la fin des adresses entrées un identifiant unique lié au client. Même s'il était en théorie anonymisé il a quand même mis en émoi la communauté, dont l'EFF qui est montée au créneau.
Elle l'a fait avec d'autant plus de virulence qu'il était totalement impossible de désactiver cet ajout fait par AT&T même si l'on désactivait les options de suivi.
Devant le tollé provoqué par cette pratique et les menaces de départ de ses clients, AT&T a décidé de ne plus utiliser son système (breveté). C'est une excellente nouvelle étant donné que les concurrents de cette société commençaient aussi des expérimentations dans ce sens.