Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Piratage de ses données: Home Depot rejette la faute sur Microsoft

Home Depot s'est fait dérober 53 millions d'adresses mail de ses clients et 56 millions de données de cartes de crédit. Ce vol, l'un des plus importants de l'histoire, a mis la société dans une situation incroyablement délicate. Son avenir est maintenant incertain devant le manque de confiance que vont lui témoigner ses clients.
La faute de ce piratage massif incomberait à Microsoft et à une faille de Windows que l'éditeur a mis trop longtemps à combler. Cette faille a permis aux pirates, qui visiblement avaient déjà piraté un réseau de moindre sécurité, de rentrer dans le réseau principal et de s'y installer durablement même après que la faille a été comblée par Microsoft. Une fois en place les pirates avaient des droits de super administrateurs et ont pu faire tout ce qu'ils voulaient, y compris écouter les terminaux de carte bancaire.
Il reste maintenant à voir quelle sera la responsabilité de Microsoft dans cette affaire et la société répondra certainement assez vite.

En attendant, il se dit que les plus hauts cadres de Home Depot ont basculé de PC sous Windows à des Mac, ce qui sera une bonne publicité pour Apple.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?