GT Advanced, des documents dévoilés qui dérangent Apple
L'une des raisons pour lesquelles Apple a voulu trouver un compromis avec GT Advanced et mettre fin à la procédure était d'éviter que de nombreux documents confidentiels soient rendus publics.
Malgré cela certains l'ont été et ils montrent encore une fois un Apple loin du côté cool que la société tente à tout prix à préserver.
Ainsi, on apprend qu'au départ Apple voulait acheter des fours permettant de fabriquer ce saphir dont elle avait besoin pour ses vitres d'iPhone. Il y a eu des mois de tractations et d'un seul coup la société a modifié ses conditions. Elle ne voulait plus acheter ces fours mais seulement prêter de l'argent à GTA pour les fabriquer, produire ce saphir et le lui vendre.
Si la différence ne saute pas aux yeux, elle est énorme puisque GTA devenait la seule société à prendre un risque industriel, Apple pouvant à tout moment récupérer ses billes (ce qu'elle a fait).
Tout le document est du même acabit et rejette la responsabilité de tous les problèmes sur Apple. Ce n'est pas surprenant puisqu'il relève du témoignage de GT Advanced. Donc Apple va devoir faire face à un nouveau choix délicat, laisser parler et ne pas se défendre ou prendre le risque de donner sa propre version de l'affaire, ce qui provoquerait alors une nouvelle forme de provocation avec des médias, qui feront tout pour provoquer la surenchère de déclarations.