Le plan de bataille de Samsung pour relancer ses bénéfices
Rien ne va plus chez Samsung depuis l'annonce de ses derniers résultats. Ses bénéfices ont fortement baissé, surtout à cause de sa division smartphones, qui ne vend plus autant de produits qu'avant, et dont le prix moyen a baissé.
Pour faire face à ce problème majeur la société a annoncé son plan de bataille.
Pour relancer les ventes de ses téléphones mobiles elle va augmenter significativement son budget marketing et donc investir massivement en publicité. Elle va aussi faire des promotions à l'occasion des fêtes de fin d'année.
De l'autre côté, elle mise sur ses ventes de mémoire et une augmentation de celles des téléviseurs pour se refaire une santé.
En résumé, Samsung n'attend pas de miracle de reprise au niveau de sa division smartphones, ce qui est une catastrophe non annoncée alors qu'elle représente près de la moitié de son chiffre d'affaires et le plus gros de ses bénéfices. La machine à dominer le monde semble s'être grippée et Samsung semble en manque d'inspiration pour se faire une santé face au haut de gamme iPhone ou pour tenir bon face aux produits moins chers, qui sont de plus en plus prisés.