Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] GT Advanced et Apple annoncent une fin de contrat à l'amiable

Avec un GT Advanced en dépôt de bilan qui mettait sa crise sur son dos, Apple faisait face à une situation délicate. Tous les contrats signés entre les deux sociétés pouvaient se retrouver sur la place publique. Apple craignait plus que tout cette situation et avait déjà demandé sans grande conviction à la justice de les sceller.
Les deux sociétés viennent d'annoncer, sans en dévoiler les détails, avoir mis fin à l'amiable au contrat les liant, ce même contrat dont des clauses ont provoqué cette faillite.
Cet accord devrait permettre à Apple d'éviter la divulgation de ces documents. Il reste à voir s'il sera suffisant pour permettre à GT Advanced de sortir de sa crise.

[MàJ] Le contrat mettant fin à leur discorde a été dévoilé.
En résumé, GT Advanced s'engage à rembourser à Apple les 439 millions de dollars avancées dans les quatre prochaines années et à renoncer à la production de saphir (elle va proposer les outils pour en produire à la place).
Pour finir, les deux sociétés renoncent à toute poursuite réciproque.
GT Advanced va se rencentrer sur un autre business, vendre des fours spécialisés dans la fabrication de saphir synthétique. Apple pourrait même un jour devenir l'un de ses clients, ou plutôt un sous-traitant d'Apple.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?