Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung se lance dans le Wi-Fi 802.11ad

Samsung a publié un communiqué annonçant que la société va se lancer dans le Wi-Fi sur la bande des 60 GHz. Le communiqué n'est pas sans rappeler ceux que publie parfois Apple. 
En effet, dans son contenu tout porte à croire que la société a tout inventé alors qu'en fait elle ne fait que proposer des produits qui se conformeront à la norme 802.11ad, qui va cumuler les bandes passantes de 2,4 GHz, 5 GHz et 60 GHz.
Pour en revenir au contenu la société a annoncé avoir franchi tous les obstacles pour proposer des débits de 4,6 Gbits/s, de quoi, selon la société, transférer un film de 1 Go en trois secondes.
Le tout est agrémenté d'optimisations pour éviter les interférences et améliorer les transferts très courts.

Dans l'absolu, la norme 802.11ad devrait s'imposer dans les prochaines années. Mais il ne faut pas oublier que si l'on peut transmettre des données à des débits très élevés sur la bande des 60 GHz, sa portée effective est de quelques mètres et elle ne traverse pratiquement aucun obstacle. Elle sera donc surtout intéressante pour des échanges entre appareils très proches comme un ordinateur et un disque externe posé sur le bureau.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?