La sécurisation d'iOS et d'Android continue d'agacer
Depuis qu'iOS et Android ont décidé de jouer à fond la carte de la sécurité des données en interdisant à quiconque d'avoir les clés permettant de déchiffrer les données contenues dedans, rien ne va plus avec les autorités.
Partout dans le monde les forces de police se plaignent de ne plus pouvoir accéder, même sur réquisition de la justice, aux contenus des iPhone, iPad et autres appareils des personnes qu'elles visent.
Aux Etats-Unis le directeur du FBI a relancé la charge en considérant qu'Apple et Google mettaient leurs clients au-delà de la loi. Il a bien entendu d'une certaine manière raison, mais Apple et Google aussi. D'une certaine manière la plupart de ces forces ont pratiquement cessé leurs investigations préférant avoir un petit début de preuve pour ensuite aller à la pêche en consultant les données des smartphones.
Malgré cela nous continuons à présumer que la plupart des états "très policiers" dont les Etats-Unis et... la France vont rapidement faire voter des lois pour contraindre Apple et Google à leur donner des clés pour accéder aux données. Le meilleur moyen de les convaincre sera certainement de brandir l'interdiction de vente en cas de résistance.