Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung lance un avertissement sur ses résultats

Samsung a lancé un avertissement sur ses résultats du trimestre en cours, qui seront inférieurs aux précédentes estimations. Les plus récentes tablent sur un retrait de 20% des ventes et d'un recul de 60% du bénéfice, qui sera de 3,8 milliards de dollars.
La société attribue ce recul à un prix moyen des smartphones en baisse et une marge d'exploitation en recul en partie à cause de gros inverstissements marketing. Elle compte enrayer cette baisse avec de nouveaux appareils aptes à relancer les ventes, chose semblable à ce qu'elle avait déjà annoncé au trimestre précédent qui avait déjà été marqué par un recul.

Le miracle Samsung semble s'éroder, la société faisant de plus en plus face à la concurrence d'autres marques ayant des prix très agressifs. D'une manière globale, les appareils dits bas de gamme sont de plus en plus performants, assez pour qu'ils ne soient plus des canards boîteux à côté des produits phare.

L'autre problème auquel fait face Samsung est sa dépendance aux smartphones pour assurer ses bénéfices. Quand cette division marque le pas, tout le reste suit, que ce soit la fabrication d'écrans ou de mémoire qui leur sont destinés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?