L'Apple Watch est un produit de mode, c'est tant mieux
En présentant hier son Watch chez Colette, Apple l'a définitivement placée comme un produit de mode. Ce choix peut s'expliquer pour de très nombreuses raisons, à commencer par la sensation de flou qui règne sur sa destination et ses usages. Si l'on peut se demander ce qu'une montre à 350$ (au moins) peut faire, on se pose bien moins la question avec un accessoire de mode ou un produit de luxe. Après tout, il y a des montres coûtant des dizaines de millers d'euros qui ne font que donner l'heure.
Pour être sincère, à titre personnel, je suis soulagé qu'Apple en fasse un accessoire de mode. Pourquoi ? Simplement parce que pour la première fois depuis longtemps un produit sorti par Apple me laissait indifférent. Je pensais être devenu blasé, ou pire trop vieux (c'est quand même certainement vrai), mais non, c'est simplement que cette mode ne me plaît pas, ou tout du moins pas encore.
Porter une montre qui ne fait que reprendre les informations de mon iPhone que je dois de toute façon avoir à portée de main, je n'en vois pas trop l'intérêt. Devoir la retirer pour la recharger tous les soirs (très probablement) et ne pas l'oublier une fois douché et habillé, bof...
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser puisque la moitié d'entre vous ayant voté à notre sondage ne comptent pas en acheter une.
Bon, certes, si un jour elle en fait bien plus, si son autonomie augmente nettement et qu'elle devienne réellement étanche, on en reparlera, mais pour le moment, je pourrais dire que je préfère porter d'autres montres que je trouve plus à mon goût car intemporelles, et faites pour traverser les décennies (celle que je porte a 23 ans, chose qui n'arrivera jamais à une Watch actuelle en état de fonctionnement).