Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le magazine Computerbild est maintenant blacklisté par Apple

Il y a quelques temps nous vous avions orienté vers un article sur la manière dont Apple gère ses relations avec la presse. En voici un autre exemple.
Comme beaucoup de médias, le magazine allemand Computerbild a publié une vidéo dans laquelle un iPhone 6 plus est plié. Apple n'a pas du tout apprécié et leur a retiré leurs accréditations presse. Le site est donc, comme d'autres maintenant, blacklisté.
Son résacteur en chef a publié une lettre ouverte à Tim Cook dont voici une traduction (rapide):

Monsieur Tim Cook!
Comme toutes les personnes obsédées par la technologie numérique nous avons attendu avec impatience le nouvel iPhone... nous avons pris un vol, nous sommes allés vers la Californie, juste pour rapporter à nos lecteurs tous les détails, le fruit du long et difficile travail de vous et de votre entreprise.
Lorsque l'iPhone 6 Plus est enfin arrivé sur le marché, nous avons relevé quelques témoignages sur un problème potentiel. Selon eux, l'appareil est fragile et se plie. Etant reconnus pour nos tests réalisés avec la plus grande rigueur, nous ne pouvions pas laisser le sujet sans commentaires. Bien sûr, cela a nécessité de réaliser de nouveaux tests afin d'informer nos lecteurs de ce que nous en pensions.
Et donc nous avons acheté un iPhone 6 Plus, juste pour savoir si c'était un problème marginal ou une sorte de canular. Le test était assez simple, donc on pouvait facilement en faire une vidéo, juste pour attester de la manière dont il a été réalisé.

Pour être honnête: Nous avons été choqués par la facilité avec laquelle on pouvait le plier. Cette vidéo a été vue 20000000 fois et nous pouvons imaginer que vous et vos collègues devez avoir été trop choqués par ce qu'elle montrait. Cela a probablement été la raison pour laquelle nous avons reçu un appel d'un de vos collègues allemands le lendemain matin. Il était bouleversé, et la conversation fut fort courte: "A partir de maintenant", a-t-il dit, "vous n'aurez plus de prêt de produits de test et vous ne serez pas invités aux événements Apple à l'avenir."

Monsieur Cook: Est-ce vraiment la façon dont votre entreprise veut traiter avec les médias qui fournissent à vos clients des essais en profondeur de vos produits ? Pensez-vous vraiment que le retrait de l'amour et de l'affection d'Apple pourrait avoir un effet intimidant sur nous?
Heureusement, nous n'avons pas à compter sur les appareils qu'Apple nous fournit. Heureusement, beaucoup de lecteurs sont prêts à payer de l'argent pour notre magazine afin que nous restions indépendants. Donc, nous sommes en mesure d'acheter des appareils pour faire nos tests de toute façon. Même les appareils dont les fabricants semblent craindre un jugement indépendant de Computer Bild.
Même si nous sommes consternés par la réaction d'Apple, nous n'abandonnerons pas nos principes: Nous allons continuer nos tests incorruptibles, qui ont une excellente réputation dans les médias du paysage allemand tout comme Apple l'a avec ses produits. Jusqu'ici, nous vous félicitions pour votre nouvelle génération d'iPhones, même si l'un d'eux a une faiblesse mineure avec son boîtier. Mais nous sommes profondément déçus par le manque de respect de votre entreprise.

Nous vous laissons le plaisir de commenter ce message et le comportement d'Apple, préférant ne pas donner notre avis, qui nous vaudrait l'étape d'après, qu'Apple lâche sur nous des tueurs à gage.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?