Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Europe: On pourra bientôt utiliser son téléphone mobile en avion

L'Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA) vient de publier une directive dans laquelle elle permet aux compagnies aériennes d'autoriser leurs passagers à laisser leurs téléphones en fonctionnement total durant toutes les phases de vol.
En substance il ne sera plus obligatoire d'éteindre les appareils durant les phases de décollage et atterrissage ni même de devoir couper tout accès réseau en les passant en "mode avion".
Ainsi, il sera possible de continuer d'accéder au réseau des opérateurs tant qu'il sera accessible pour se connecter à internet ou passer des appels. Bien entendu on ne pourra pas pour autant téléphoner en plein ciel à une altitude de croisière sachant que l'on sera trop loin des relais installés au sol, mais quand l'avion volera encore assez bas on y arrivera.

Les compagnies vont maintenant commencer à tester leurs équipements afin de vérifier qu'ils ne sont pas perturbés par ces appareils, car elle gardent la responsabilité finale et restent souveraines pour tout ce qui se passe dans leurs avions.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?