NERO grave maintenant depuis les smartphones
Les temps changent, et si l'on ne s'adapte pas, on est voué à disparaître. C'est certainement ce que se sont dit les développeurs du célèbre logiciel de gravure sur PC, NERO.
Leur dernière version, la 2015, introduit une surprenante nouveauté, le support très avancé des smartphones sous Android et iOS (tant pis pour les autres).
La première application est presque surprenante puisqu'il s'agit... du manuel électronique du logiciel. Pas très utile, donc, sauf à avoir un minuscule écran sur son PC.
La seconde est déjà un peu plus intéressante. Elle permet le transfert sur PC des données que l'on souhaite sauvegarder ou stocker. Ensuite, le PC gravera un DVD avec. Autant dire qu'il faudra un paquet de DVD ou quelques Blu-ray pour archiver un iPhone de 128 Go.
La dernière transforme le PC en serveur multimédia à partir duquel on peut envoyer vers les smartphones des vidéos. Sur Mac, ce genre de chose existe déjà par exemple chez Elgato.
Donc, le plus grand intérêt de cette version est surtout de montrer que la gravure de CD et de DVD est en voie de disparition, en tout cas assez pour qu'il soit nécessaire de donner aux logiciels de gravure d'autres fonctions, dédiées aux chouchous du public, les smartphones et tablettes.