Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 6: nouvelle grosse pomme de discorde entre Apple et les APR

Comme vous le savez si vous suivez notre actualité, les relations entre Apple et ses revendeurs Apple Premiun Resellers sont plutôt tendues et il y a toujours une procédure en cours entre les actionnaires du feu Ebizcuss et Apple.
La sortie de l'iPhone 6 a été l'occasion d'un nouveau coup de sang des APR. Alors qu'ils sont officiellement autorisés à vendre les appareils d'Apple depuis relativement peu de temps, la société a décidé de ne pas leur en fournir ou presque. Les enseignes vont en recevoir entre 1 et 5 unités, et encore, seulement des modèles 16 Go, ceux qui sont le moins prisés.
Pire, Apple a décidé que les APR ne pourraient pas vendre à leurs clients de modèles 128 Go. Ils n'auront accès qu'aux 16 et 64 Go... un jour.

Dans le meilleur des cas ils vont commencer à en recevoir au mieux à la fin de la semaine prochaine, et plus certainement encore une semaine après... la fête.

Les patrons de ces boutiques sont fous de rage, surtout quand ils savent que les Apple Store vont en avoir des palettes à écouler. Si vous aviez encore un doute sur le respect d'Apple vis-à-vis de ses revendeurs, nous pensons qu'il a été dissipé. Si vous pensiez encore qu'Apple pouvait avoir deux canaux de distribution, un direct et un indirect sans vouloir favoriser le premier qui lui rapporte quelques points de marge de plus, vous êtes aussi fixés.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?