Apple travaille à des projets sur lesquels aucune rumeur n'a été répandue
Dans une interview, Tim Cook s'est relativement lâché en parlant beaucoup d'Apple et un peu de son avenir.
Pour commencer, il a déclaré que sa société travaillait à de nombreux projets qui ont réussi à rester encore secrets jusqu'à maintenant.
Plus spécifiquement au niveau de la télévision, il a répété tout l'intérêt qu'Apple portait à ce marché, via l'Apple TV, qui n'est plus un hobby depuis longtemps.
On savait que la société voulait devenir un diffuseur de contenu plus actif qu'actuellement avec iTunes et qu'elle souhaite concurrencer Netflix. Il l'a donc confirmé.
Nous profitons de cette interview pour revenir sur l'annonce de l'Apple Watch. Nous avons été dans un premier temps surpris de la voir annoncée alors qu'elle n'arriverait qu'en 2015. C'était oublier les derniers vœux faits par Tim Cook au début d'année, où il a promis aux employés de nouveaux produits fantastiques au cours de 2014 (il l'avait aussi fait en 2013). Il fallait donc que cette montre soit présentée cette année, même si elle ne sera pas vendue, pour que cette promesse soit en grande partie tenue. En effet, pour le reste, 2014 aura été très semblable à 2013 et à 2012. Certes, les Mac ont (à peine) évolué, les iPhone ont progressé, les iPad vont le faire bientôt, mais il fallait une annonce forte (faute d'un produit renversant)
Tim Cook va d'ailleurs certainement sortir de plus en plus souvent de sa réserve. Il semble enfin avoir compris qu'Apple avait besoin d'un patron chasimatique et qu'il devait forcer sa nature pour (tenter d') en devenir un.