Un petit point sur les rumeurs autour de l'iWatch
Il y a eu tant de rumeurs, parfois contradictoires, sur l'iWatch ces derniers jours que nous avons renoncé à en faire des brèves à chaque fois. En voici donc aujourd'hui un petit résumé qui vous permettra de rester informé sans avoir l'impression qu'on ne parle que d'elle, un produit qui pour le moment n'existe pas.
Commençons donc par celle qui est la plus troublante. Un designer d'Apple a rapporté des mots qu'aurait eus Jonathan Ive. Il aurait dit que la future montre connectée de sa société allait faire un grand tort à toute la Suisse. Il parle bien entendu de son industrie horlogère, qui est la plus active du monde et monopolise une bonne partie de ce marché et l'essentiel de ses bénéfices. On n'est pas certain que ce pays appréciera une telle rumeur, d'autant plus qu'Apple va se fournir en composants là-bas.
Ensuite, la question continue à se poser sur l'autonomie de cette montre. Au départ, Apple aurait visé une autonomie de quatre jours. Elle serait en fin de compte bien inférieure et il faudra la recharger très souvent. Afin d'en minimiser l'impact Apple aurait décidé de mettre en place un système de rechargement sans fil. La société aurait tout essayé pour étendre son autonomie, des systèmes de recharge par les mouvements du poignet en passant par de petits panneaux solaires, mais visiblement leur rendement était trop faible et la place prise est mieux occupée par une batterie plus grosse.
Passons maintenant à son fonctionnement. Aux dernières nouvelles et contrairement à d'autres produits, elle sera autonome et ses possesseurs pourront installer dessus des logiciels. C'est une bonne nouvelle même si elle participe certainement à ce que son autonomie soit plus faible.
Avec tout ça on n'est pas énormément avancé, et une dernière rumeur annonce maintenant que l'iWatch pourrait n'arriver qu'en 2015.