Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple : le contrat de fourniture pour 500 millions de dollars d'iPad est suspendu

L'an dernier Apple avait signé avec des autorités de l'éducation de Californie un contrat qui avait fait beaucoup parler de lui. Il prévoyait l'achat massif d'iPad pour les élèves, pour un montant de 500 millions de dollars. 500 autres millions de dollars devaient être investis dans les infrastructures annexes (réseaux...) pour assurer un fonctionnement optimal de ces terminaux.
Le contrat vient d'être gelé suite à des révélations. Le surintendant John Deasy responsable de ce marché serait en effet très proche d'Apple et de la société Pearson chargée de leur déploiement. Il semblerait que l'appel d'offre ait été tout spécialement formulé de manière à ce que seul le couple Apple-Pearson puisse l'emporter.

Suite à cette révélation, le contrat est suspendu et la procédure entière sera réévaluée, chose applaudie par les concurrents d'Apple qui voyaient mal un tel marché leur échapper. On ignore pour le moment si un volet pénal sera ouvert pour savoir s'il y a eu réellement collusion entre ces sociétés et des fonctionnaires de l'Etat de Californie.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?