Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Oracle poursuivi pour racket

Oracle n'a jamais eu une excellente réputation en tant que société. Le procureur général de l'état d'Oregon Ellen Rosenblum vient de déposer plainte contre Oracle pour activité de racket.
C'est une accusation très grave jamais portée sur une telle société et l'action en civil devant la justice promet de nombreux échanges de noms d'oiseaux.

L'affaire est liée à un contrat de fourniture signé entre l'état de l'Oregon et Oracle. Ce dernier devait mettre en place un système informatique de gestion des patients de l'état.
A partir de là les choses ont dérapé. Pour commencer, Oracle est accusé d'avoir triché dans ses déclarations pour gagner l'appel d'offre. Ensuite, la société est accusée d'avoir caché aussi longtemps que possible les défauts de sa solution et de ne pas y avoir consacré assez de ressources humaines en qualité et quantité.
Ensuite, Oracle a déposé plainte parce que l'Oregon n'a pas voulu régler la note pour un système qui ne fonctionne pas correctement (selon l'accusation) et c'est là que devant ces menaces la société est accusée formellement de racket.

Pour Oracle, l'affaire est bien plus simple. L'état d'Oregon n'a pas été capable de gérer le projet et c'est ce qui a provoqué les disfonctionnements.

Pour rappel, les plaintes en civil aux Etats-Unis peuvent attribuer des sommes colossales au titre de divers préjudice. Oracle va donc devoir se battre contre un adversaire très coriace, une adiminstration.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?