Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Brésil: un juge demande le retrait à distance d'applications sur des smartphones

Un juge brésilien a pris une décision inédite. Il a demandé à Apple et Google de retirer de leurs boutiques en ligne l'application "Secret" destinée aux smartphones. Mais il a été bien plus loin et exige des sociétés qu'elles effacent à distance ce logiciel des appareils, une première.
Si cette demande peut paraître irréalisable, Apple et Google ont des outils permettant de le faire ou tout du moins d'interdire le lancement d'un logiciel à distance. Ces procédures ont été créées dans le cas où un logiciel malveillant arriverait à se propager massivement.
Maintenant, il est certain que ni Google ni Apple n'ont envie d'activer ces mécanismes, qui n'ont jamais été utilisés et qui sont uniquement destinés à des cas graves. Les deux sociétés vont donc certainement se battre pour faire annuler ce jugement excessif 

Pour le fond de l'histoire, la demande de retrait de cette application est liée au fait que l'application a permis de publier des photos d'une personne nue avec un commentaire laissant entendre qu'elle est séropositive.

[MàJ] Apple a retiré l'application fautive de l'App Store au Brésil.
En revanche, la société n'a pas activé à distance son effacement. Il est probable que son actuel système ne permette pas de le faire pour un pays uniquement.
Vous pouvez voir la liste, toujours vide, des applications bloquées à l'adresse suivante:
https://iphone-services.apple.com/clbl/unauthorizedApps

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?