Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt un milliard d'appareil iOS vendus

Cet article a été écrit par Twisell, membre des forums.

C'est ce que nous fait remarquer sur son blog l'analyste Horace Dediu d'Asymco , un ancien de chez Nokia.
Il tente de conserver une rigueur scientifique assez stricte dans la constitution de ses données et graphiques, même si les analyses qu'il en tire sont forcément subjectives.
Son éclairage est donc plutôt intéressant alors même que des firmes comme IDC sont de plus en plus critiqués en ce moment pour leur curieuses manipulations rétroactives dans leur estimations (lire l'édito d'AppleInsider)

Le graphique qu'il a publié avant hier est basé uniquement sur le suivi des chiffres de ventes des rapports financiers d'Apple, donc c'est pour le coup une source incontestable.


Selon lui la barre du milliard d'appareil iOS vendu sera donc dépassée avant la fin 2014. Si certains en doutaient encore, les produits Apple ont désormais un taux de pénétration au sein de la population mondiale jamais atteint dans son histoire.

En tant qu'utilisateurs Apple de longue date nous ne pouvons qu’espérer qu'Apple ne perdra pas son âme suite à cette poussée de croissance singulière, mais saluons quand même le chemin parcouru depuis les années 2000. Pas même les plus "fanatiques" n'auraient osé rêver alors que les produits Apple se répandrait dans autant de foyers.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?