Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft va partir en guerre contre les Chromebook

Avec les Chromebook, Google a décidé de voler à Microsoft le marché des PC portables d'entrée de gamme. Ce n'est pas très compliqué quand Windows est payant et Chrome OS gratuit, et les fabricants de machines l'ont compris et commencent à lancer des machines d'entrée de gamme à des prix inférieurs à ceux des tablettes.
Microsoft ne voit bien entendu pas d'un bon œil cette incursion sur son marché et a décidé de tordre le cou à Google.

La société va concéder des rabais sur les licences Windows à ses partenaires et très prochainement les premières machines Windows low cost arriveront. Ainsi, HP va lancer très bientôt un portable sous Windows à 199$. On ignore quelles seront ses spécifications mais d'autres exemples peuvent nous éclairer. Acer va par exemple aussi lancer une machine sous Windows qui coûtera 249$. A ce prix il aura un écran de 13,6" et un processeur Celeron à 2,16 GHz.

Plus tard dans l'année, HP lancera aussi des machines encore moins chères, visiblement semblables aux anciens EEE-PC avec des écrans de 7 et 8". Fonctionnant toujours sous Windows elles coûteront 99$. A ce prix, il est probable que tout comme les Chromebook elles seront totalement dépendantes d'internet, au moins pour stocker des données en dehors du système.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?