iPhone 6: Samsung et LG fourbissent leurs armes
La sortie de l'iPhone 6 est très attendue par le grand public et très redoutée par la concurrence, qui sera éclipsée pendant un bon moment du cœur des utilisateurs et des médias.
Afin d'éviter de passer totalement sous les radars des médias Samsung et LG se préparent à lancer de nouveaux produits ou tout du moins à créer de la nouveauté dans leurs gammes.
Samsung devrait sortir une version améliorée de son Galaxy S5 doté d'une coque métallique et d'une épaisseur de 6mm. De son côté LG devrait remplacer la puce radio de son G3 qui supportera la norme LTE la plus rapide, la LTE-A Cat. 6, de quoi montrer un avantage sur tous les autres appareils... dans les rares endroits où cette norme est supportée.
Malgré cela la bataille est probablement perdue d'avance et si Apple arrive à fournir en masse ses nouveaux modèles, ce qui semblerait être le cas, l'iPhone va reprendre pour un moment l'ascendant sur ses concurrents, jusqu'à ce que de nouveaux modèles réellement novateurs arrivent. Ce dernier point ne sera d'ailleurs pas simple à obtenir car on va arriver à un plateau technologique au niveau des smartphones dans lesquels il sera difficile de faire plus sans que cela devienne des produits différents. C'est certainement pour ça que tout le monde se rue sur les montres connectées, un business additionnel.