Apple travaillerait à l'intégration de piles à combustible dans ses appareils
Voilà des années que l'on parle de piles à combustible pour alimenter les appareils mobiles, et des années que l'on attend des applications à grande échelle. Il existe certes certaines piles vendues pour recharger des appareils mais on est encore loin de la facilité d'usage d'une batterie externe quelconque.
Selon le Dailymail, Apple travaillerait en secret avec la société britannique Intelligent Energy afin d'étudier le meilleur moyen d'intégrer des piles à combustible dans des appareils portables.
L'article ne donne aucun détail sur l'avancée de ces projets mais parle seulement d'un aboutissement dans quelques années. Des piles à combustible efficaces apporteraient une autonomie sans précédent à des ordinateurs portables ou smartphones et nécessiteraient "seulement" des recharges de méthanol (la plupart du temps) pour fonctionner. Bien entendu, il faudra entre temps créer tous les canaux de distribution pour ces recharges et trouver le moyen de les sécuriser car en plus d'être très dangereux en cas d'ingestion, le méthanol est très inflammable. Il faut donc arriver à le sécuriser en dehors et dans les appareils, tout en trouvant le moyen que ces piles à combustible deviennent réellement très petites.