Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple dépose un nouveau brevet sur le verre

Le brevet N. 8773848, déposé aux Etats-Unis d'Amérique, porte sur une méthode de fusion de verre qui permettrait de réaliser et joindre des surfaces en verre.

Apple précise que le verre est un matériau assez lourd notamment quand il est assemblé et traité pour être robuste et protégé contre les rayures. La méthode imaginée par Apple est un assemblage de verre plus fin au moyen d'un processus de fusion qui assurera une qualité de tout point de vue et des formes nouvelles. Le brevet donne des précisions sur le polissage, l'assemblage et des renforts pourront être fusionnés :

Cela permettrait par exemple de fabriquer un boitier d'iPod, de montre ou même de télévision tout en verre. Dans ce cas, les composants pourraient être insérés dans un volume à 5 côtés et l'ensemble pourrait être refermé par un couvercle teinté ou même une dalle.

On connaissait l'attachement d'Apple pour le verre, depuis les escaliers des Apple Store, et la relation semble s'intensifier. Si la technologie et le procédé décrits sont industrialisables et percent, le verre sera certainement un matériau phare dans les prochains iDevice.

Le prochain iPhone ?

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?