Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une société propose de contourner les verrous antivol d'iOS

Afin de lutter contre le vol des appareils sous iOS, Apple a mis en place avec iOS 7 un système permettant de bloquer à distance les appareils, rendant leur revente problématique. Si le système n'est pas parfait, il a fait baisser les statistiques de vol. Hélas, des failles ont été découvertes et exploitées pour le contourner.
Une société appelée ChronicUnlocks a décidé de s'engouffrer dans cette brèche et propose de débloquer un appareils iOS pour 150$. Pour la société il ne s'agit officiellement pas d'aider les voleurs à recycler le fruit de leur butin (ce qui serait de la complicité de recel) mais de permettre à certains cas légitimes de retrouver un appareil fonctionnel comme ceux qui ont acquis d'occasion un smartphone et qui se retrouvent bloqués sans pouvoir contacter son premier propriétaire.
La balle est maintenant dans le camp d'Apple pour combler les failles qui permettent une réactivation illégitime en modifiant tout les protocoles d'échange entre les iPhone et ses serveurs qui sont actuellement envoyés en clair et sans chiffrage complexe, donc faciles à reproduire en faisant croire à l'appareil qu'il se connecte aux vrais serveurs de la société.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?