Samsung va aussi cesser de produire des téléviseurs plasma
On sait déjà depuis quelques mois que Panasonic va bientôt cesser de produire des téléviseurs plasma, dès le mois de décembre prochain. Cette technologie va certainement disparaître en 2015. En effet, Samsung, qui produisait aussi des téléviseurs utilisant cette technologie, a annoncé également que la production des dalles plasma cesserait prochainement.
Pour les cinéphiles les plus pointilleux ce sera une grande perte. En effet, bien que l'écart ait beaucoup diminué ces dernières années la qualité d'affichage des écrans plasma restait supérieure à celle des LCD, surtout au niveau du contraste et du rendu des noirs incomparablement supérieur (ainsi qu'au niveau de l'angle de vision) du fait même de la technologie. Le plasma a en fait été enterré par la technologie 4K. Il s'est avéré que faire des téléviseurs plasma dotés d'une densité de points quatre fois supérieure par unité de surface aurait nécessité énormément d'argent au niveau de la R&D, trop alors que la technologie LCD l'a permis avec une grande facilité.
Ces cinéphiles devront donc se rabattre sur les téléviseurs LCD 4K en attendant que la technologie OLED arrive enfin à maturité, ce qui prendra bien plus de temps que prévu, la plupart des fabricants ayant levé le pied sur le R&D OLED pour se concentrer sur l'amélioration de ces écrans LCD.