Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung serait sur le point de sortir encore une montre connectée

Samsung a décidé que le marché des montres connectées serait une grande priorité. La société a sorti une première Gear sous Android, qui a été un joli flop commercial. Une seconde version sous Tizen a vu rapidement le jour, espérant relancer la société sur la voie du succès sur ce marché naissant mais potentiellement très rémunérateur étant donné qu'Apple voudrait l'investir.
On apprend maintenant qu'un troisième modèle serait en voie de gestation et prêt à arriver, cette fois sous Android Wear, la future déclinaison d'Android destinée aux appareils connectés. En voici une démonstration en vidéo.

D'un côté cela prouve le dynamisme de Samsung, qui fait tout pour trouver le bon produit capable de lutter contre la future iWatch d'Apple. De l'autre cela montre surtout que la société ne sait pas trop dans quelle direction aller, faute, comme certains ne manqueront pas de le signaler, de produit à copier.

De son côté Apple continue à faire mûrir son projet en prenant tout son temps. Contrairement à Samsung Apple n'est absolument pas prête à subir le moindre échec et veut que son iWatch soit un succès aussi fulgurant que le fut l'iPhone en son temps. 

En fait, les problématiques de Samsung et d'Apple sont différentes. Pour résumer les choses, Samsung a le droit de se tromper, mais pas Apple. Toute la réputation d'Apple est aujourd'hui basée sur ses succès à répétition, qui ont fait que ses produits marchent non seulement parce qu'ils sont bons mais aussi parce que tout le monde est persuadé qu'ils vont marcher. Or, sans Steve Jobs il n'est plus question de transformer un succès relatif en hobby pour de nombreuses années comme ce fut le cas avec l'Apple TV. Il faut impérativement que cela marche vite et fort.
Cela crée cette attente qui peut paraître sans fin pour la sortie de l'iWatch et l'on imagine sans peine que les dirigeants d'Apple, Tim Cook et ses équipes, soient très prudents pour le lancement de ce produit. Ce sera le premier réellement nouveau depuis le départ et le décès de Steve Jobs, clairement, celui sur lequel toutes les équipes seront jugées. D'ailleurs, on peut constater que pour tous les autres produits la société a fait preuve d'un incroyable conservatisme. Les Mac sont plus fins mais pas réellement différents (sauf pour le Mac Pro), les iPhone et iPad plus évolués, les systèmes d'exploitations à peine reliftés... En bref, tout semble avoir été retardé au maximum pour que l'on ait de quoi porter un jugement sur l'ère Steve Jobs ou plutôt annoncer la rupture avec cette époque révolue. L'iWatch et son écosystème marqueront le début de cette nouvelle ère, la vraie passation de pouvoir après plus de deux ans de transition en totale douceur.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?