Les premiers tests de l'iMac d'entrée de gamme
Si l'on regarde tout ce qui a été publié sur les nouveaux iMac dans les sites spécialisés, on y parle surtout du nouveau modèle d'entrée de gamme avec sa mémoire soudée et son processeur de MacBook Air.
Primate Labs a déjà des benchs de cette machine.
![]()
Lorsque l'on utilise un seul cœur, et durant les tests relativements courts de GeekBench, la machine fait illusion et fait presque aussi bien qu'un iMac 4 cœurs à 2,7 GHz de 2013. C'est lié à son puissant mode Turbo qui permet à ce cœur d'atteindre les 2,7 GHz, ce qu'il ne fera qu'avant d'atteindre ses limites thermiques qui seront, souhaitons-le, longues à atteindre avec un refroidissement très large dans une grosse machine.
![]()
Les choses changent du tout au tout quand on utilise tous les cœurs et la machine arrive sans surprise très bas, entre deux iMac de 2011. Attention là encore, quand la machine chauffera plus, ses performances ont de fortes chances de reculer encore.
Certes, cette machine au quotidien devrait assurer son travail, mais clairement, si vous devez faire par exemple même de temps à autre des travaux nécessitant beaucoup de puissance, par exemple de l'encodage ou du décodage vidéo, il sera plus judicieux de prendre le modèle 200 euros plus cher et qui en aura beaucoup plus sous le capot.