Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Adobe dévoile l'édition 2014 de sa Creative Suite CC... Mobilité oblige

Alors que l'ensemble des 14 applications phares (Photoshop CC, Illustrator CC, Premiere Pro CC, etc.) qui composent la suite logicielle CC subissent de sérieuses améliorations (réécriture de certaines afin de tirer pleinement profit du 64 Bits et des GPU embarqués), cela fera du bien à Photoshop et pas seulement, Adobe profite de cette toute nouvelle édition 2014 pour y implémenter de nouvelles applications mobiles et de nouveaux objets connectés.
Totalement dédiés à la création, ces nouveaux outils viennent enrichir le workflow de Creative Cloud ainsi que des mises à jour des services Creative Cloud. Le tout, un p'tit coup de blend, accompagné de nouvelles offres à l'attention des entreprises, du monde la Photo mais aussi l'éducation.

Adobe Creative Suite CC 2014 Edition

Parmi les applications mobiles destinées à l'iPad on retrouve Adobe Sketch, Adobe Line et Adobe Photoshop Mix (tient, tient...), ainsi que ce que l'éditeur nomme les objets connectés : Adobe Ink, un stylet numérique, et Adobe Slide, une règle numérique tous destinés à la création numérique et dont Adobe a débuté la commercialisation.

Enfin, Adobe commercialise une version Photoshop CC, Lightroom (la version 5) Lightroom Mobile (iPad/iPhone), beaucoup apprécieront, à 12,99 € TTC par mois.

Ce sont donc de nouvelles versions entirèrement repensées qu'Adobe propose désormais. On notera en autre que Photoshop CC et Illustrator CC profitent le plus d'un soutien hardware dans leur fonctionnement tirant ainsi pleinement profit des processeurs graphiques. Cela écrit, Premiere Pro subit aussi quelques améliorations notables, le logiciel était peut-être celui qui profitait le mieux d'une assistance matérielle jusqu'à présent, et permet à After Effects de mieux s'intégrer en partageant notamment le match moving. Bref, pléthores de nouveautés et améliorations sur lesquelles nous ne manqueront pas de revenir.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?