Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La liste des brevets qui permettent à Microsoft de gagner gros grâce à Android

Ce n'est un secret pour personne, Microsoft gagne de l'argent sur chaque smartphone Android vendu, en ayant réussi à passer des accords avec les revendeurs pour qu'ils puissent utiliser le système de Google contre redevance sans violer les brevets de la société. Ce qui est en revanche secret, ce sont les brevets en question et les sommes versées pour ne pas être poursuivi.
Le ministère du commerce chinois a publié une liste de 310 brevets qui seraient ceux brandis par Microsoft pour arriver à ses fins. (voir ici la traduction).

Il y a là de tout, y compris certaines choses difficilement contournables comme "interface multilingue pour un système d’exploitation",  "interface de recherche pour appareils mobiles"...

Bien entendu ces constructeurs auraient pu aller au clash et tenter de faire invalider ces brevets mais Microsoft a eu la "délicatesse" de demander une somme acceptable par rapport aux coûts des procédures. La liste des brevets est également tellement longue qu'il faudrait des dizaines d'années pour les faire invalider un à un et si un seul ne l'est pas la procédure aura été inutile.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?