Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Publicité ciblée: Facebook ne va plus adhérer au Do not Track

La publicité est devenue sur internet et pour ses géants le principal enjeu, donnant parfois l'impression que les services sont créés pour meubler le centre d'une page de pub. Le suivi publicitaire des internautes est devenu lui aussi un enjeu capital. En connaissant les sites d'intérêts de ces derniers, il permet de leur proposer des publicités ciblées, plus à même de les intéresser.
Afin de lutter contre cette tendance assez invasive, le Do Not Track a été créé. Cette initiative non obligatoire permet aux internautes qui le souhaitent de ne pas être suivis durant leur périgrinations ou tout du moins que le résultat de ce suivi ne soit pas utilisé pour afficher des publicités ciblées.
Facebook a officiellement annoncé son intention de ne plus prendre en compte ce choix des internautes. Comme à chaque fois qu'une société ne veut pas suivre ce vœu elle met en avant le potentiel de cette technologie de mieux coller aux désirs des internautes.
C'est bien entendu surtout le fait que ces publicités ciblées soient vendues bien plus cher que les autres qui motive Facebook et après tout on ne peut pas être surpris de cette décision de la part d'une société qui, comme Google, considère la vie privée comme une grosse anomalie surannée.
 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?