Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

OWC veut faciliter le changement de batterie des MacBook Air

Les MacBook Air de 2008 ont inauguré l'arrivée des batteries inamovibles qui se sont depuis répandues dans nos Mac. Ces batteries heureusement très résistantes ne peuvent être en principes changées sans passer par le SAV Apple, ce qui en plus d'un coût conséquent implique une immobilisation plus ou moins longue.
Or, aussi résistantes que soient ces batteries, elles finissent par marquer le pas et le marché de leur remplacement commence à exploser.
OWC a décidé de s'y intéresser et propose des batteries de remplacement avec les kits de tournevis ainsi que des pas à pas en vidéo pour réaliser l'échange.

D'un point de vue pratique il n'y a rien d'insurmontable à ceux qui savent utiliser un tournevis. La seule réelle difficulté est de ne pas percer l'une des batteries lors du remplacement car elle pourrait alors surchauffer et bien entendu à ne pas jeter la batterie usagée mais la faire rentrer dans la filière de recyclage.
Attention toutefois, sur les Retina la batterie est collée à la machine. Il faudra donc remplacer tout le capot supérieur pour la changer, ce qui sera bien plus coûteux et nécessitera une dextérité autrement plus importante pour démonter tous les composants et l'écran afin de les transférer dans le nouveau capot.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?