Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bouygues télécom: Chroniques d'une société cherchant un second souffle

Qui aurait pu croire il y a seulement deux ans que Bouygues Télécom serait dans une situation aussi délicate aujourd'hui ? Probablement pas grand monde.
Après avoir échoué à racheter SFR la société est aujourd'hui dans une position incroyablement délicate. Par le bas elle se fait grignoter des clients par Free mobile et de l'autre côté se retrouve loin d'Orange et de SFR qui n'a maintenant plus de raisons après son rachat par Altice de continuer son rapprochement et ses mutualisations.
La société tente de se relancer. Elle a commencé par annoncer son intention de ses séparer de plus de 1500 salariés sacrifiés sur l'autel d'une rentabilité fortement compromise et va bientôt annoncer de nouvelles mesures. Elle va d'abord continuer à marche forcée à garder le réseau 4G le plus étendu en installant à tours de bras des équipements compatibles et de l'autre côté relancer en grand le déploiement de la fibre optique chez ses clients. Là ses intentions semblent claires, taper à l'endroit que Free a totalement négligé ces dernières années.
Ces mesures ressemblent fortement à un va-tout dans lequel soit ça passera soit ça cassera. A terme, il semble plus qu'évident que Bouygues sera avalé par un concurrent. Free continuerait à faire des offres, mais on imagine que l'antagonisme historique entre Bouygues et Niel n'aide pas à ce qui ressemblerait à une défaite du premier.

A vrai dire, les deux initiatives de Bouygues sont de toutes façon à saluer et feront certainement bouger la concurrence ce qui est toujours bon pour les consommateurs même si à terme le retour à trois opérateurs de téléphonie mobile ne sera pas à leur avantage.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?