Biométrie et santé: Apple aurait rencontré la FDA
L'United States Food and Drug Administration est aux Etats-Unis une des administrations les plus puissantes. Pas grand chose au niveau alimentaire et santé ne peut se faire sans son aval.
Apple s'est rapproché de cette administration afin de discuter de la validation de certains dispositifs. Le contenu de ces échanges a été rendu public par la FDA.
On y apprend qu'Apple les a interrogés sur les méthodes qu'ils comptent mettre en place pour autoriser et valider certains dispositifs médicaux mobiles comme des appareils capables de mesurer la glycémie. Dans ce cas particulier donné à titre d'exemple, les enjeux sont capitaux. Pour embarquer et vendre un tel dispositif Apple doit être totalement sûr de sa calibration, de la justesse de ses mesures et de sa fiabilité dans le temps. Dans ce cas contraire il n'aurait aucun intérêt sauf à donner une information qu'il faudra faire vérifier par des moyens fiables.
Tout ceci prouve une fois de plus tout l'intérêt qu'Apple a maintenant pour le domaine de la santé. La société a visiblement compris tout le potentiel commercial de la célèbre citation "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore".