Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 6: Apple fait appel aux autorités chinoises pour bloquer les fuites

Arriver à éviter que des photos de composants de ses futurs produits ne sortent sur la toile est devenu un cauchemar pour Apple. Il y a trop de sous-traitants, trop d'employés pour arriver à faire respecter les consignes très strictes. Si l'on rajoute à ça le fait que ces fuites puissent être rémunérées, les choses n'en deviennent que plus complexes.

Faute de pouvoir y arriver seule, Apple aurait fait appel aux autorités chinoises pour l'aider dans ce travail de surveillance.
Sonny Dickinson, à l'origine de très nombreuses fuites sur les futurs appareils d'Apple, rapporte que les autorités chinoises, plus que certainement à la demande d'Apple, ont lancé des raids sur les centres commerciaux spécialisés dans la vente de composants. En plus de chercher des pièces d'iPhone 6 déjà en circulation, ils ont fait main basse sur des tas de composants d'origine Apple, qui n'auraient jamais du être vendus sans l'aval de la société, ce qui n'a aucune chance d'arriver.

Les choses semblent en tout cas claires : remonter à toutes les sources de fuites dans les usines et surtout faire peur aux employés des sous-traitants afin qu'ils réfléchissent plus avant de faire sortir composants ou juste informations de leurs lieux de travail.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?